vendredi 2 décembre 2016



Des petits chaussons pour une jolie princesse.

Une amie vient de mettre au monde une petite merveille. Pour son arrivée j'ai voulu lui faire un cadeau personnel. Alors j'ai décidé de lui tricoter de jolis petits chaussons .
Je suis allée parcourir la toile où j'ai trouvé une multitude de tutos plus ou moins compliqués, plus ou moins parlants pour une novice comme moi en tricot. Je n'ai pas trouvé le tuto idéal qui correspondait à 100% à mes envies créatives, mais en faisant un mix, j'ai réussi à tricoter de jolis chaussons. Je vous laisse juger par vous même .



J'ai opté pour un modèle ballerine à deux couleurs, du gris et du rose fuchsia.






 
Tout en point mousse, la seule difficulté pour moi a été de changer de couleur. La première paire a été réalisée en très peu de temps.
Pour une débutante, le résultat m'a plutôt beaucoup plu.

 
Ensuite est venu le temps des finitions: j'ai refermé les chaussons en cousant avec de la laine et j'ai ensuite supprimé tous les fils après avoir fait de jolis nœuds. Cette partie m'a paru très longue car j'étais très impatiente de voir le résultat.
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour finaliser cette paire de chaussons, j'y ai cousu un joli ruban.






Ce que j'ai retenu :
 
Modèle très facile et rapide à réaliser, cependant j'ai du recommencer car ma première paire représentait un taille pour bébé prématuré, c'est à dire bien trop petit . 
J'ai donc tricoté une nouvelle paire en ajoutant 8 mailles au  début du travail.

Fière  de ma première réalisation, je n'ai pas voulu en rester là.
J'ai eu envie de tester la même chose avec une couleur unie. J'ai également essayer d'intégrer (autrement qu'en le cousant ) un ruban pour lacer le chausson.
 
J'ai donc parcouru à nouveau de nombreux tutos dans le but de découvrir comment réaliser des petits "trous" dans le tricot afin de faire coulisser le ruban !
Alors, il s'agit en fait de procéder comme pour les boutonnières : quelle ne fut pas ma surprise de réaliser que c'était d'une simplicité... Pourquoi s'en priver ?!
 
 







Alors voilà ! une deuxième paire pour la jolie princesse, en espérant que ces chaussons réchaufferont ses jolis petits petons!
 



 
 
Petit cadeau rapide à réaliser et qui fait toujours plaisir pour l'arrivée d'un nouveau né...à refaire...



3 commentaires:

  1. Trop mignonnes ces petites ballerines pour petites princesses,ma préférence va à celles au ruban avec les petits papillons,joli cadeau,facile à confectionner,qui change des chaussons traditionnels !!!

    RépondreSupprimer